Réserver ☎ +33 (0)1 44 35 18 00
html layout spacer for main image

Le Grand Palais héberge à nouveau la vente aux enchères Bonhams

6 janvier 2016


Un événement annuel pour les amateurs de voitures de collection d’exception

S’il accueille de nombreuses expositions artistiques plus éblouissantes et innovantes les unes que les autres tout au long de l’année, le Grand Palais reste cependant l’un des hauts lieux de l’industrie française et européenne. Et pour cause, ce bâtiment exceptionnel construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, au même titre que la tour Eiffel, fut le décor magistral du salon de l’automobile de 1901 à 1960, et de celui de l’aviation de 1909 à 1951.

C’est donc sans grande surprise que Bonhams l’a choisi pour organiser sa vente aux enchères annuelle de voitures de collection. Les 3 et 4 février 2016, la troisième plus grosse auction house britannique, après les incontournables Sotheby’s et Christie’s, dévoilera une fois encore des pièces d’exception pour le plus grand plaisir des visiteurs, acheteurs chevronnés ou simples curieux.

Cet événement très attendu par les adeptes d’automobiles hors du commun vous donnera l’impression de voyager dans le temps en toute élégance. Et quoi de mieux que de se promener dans les gigantesques allées d’une institution parisienne à l’architecture époustouflante pour habiller ses journées d’hiver ? Le petit plus : les Champs-Elysées et les boutiques de l’avenue Montaigne ne sont qu’à quelques pas. A bon entendeur féru de shopping…

Une exposition chargée d’Histoire

Après le succès de la première édition de l’évènement, en 2011, Bonhams a décidé d’investir à nouveau le Grand Palais de ses voitures, deux-roues et automobilia d’antan. Une nouvelle rencontre entre le lieu emblématique du monde industriel français et certaines des pièces de collection vintage les plus rares de notre temps qui ne manquera pas de vous envelopper d’un parfum d’autrefois. 

La maison de ventes aux enchères fondée à Londres en 1793 a ainsi souhaité rassembler les grands noms de l’automobile sous la célèbre nef de verre et d’acier qui a déjà exposé des centaines de modèles pendant plus d’un demi-siècle. Ferrari, Mercedes, Porsche, pour ne citer qu’elles, sont les marques historiques des lots qui emprunteront le sol du monument classé de Paris, avant de repartir aux mains d’acheteurs du monde entier.

Vous explorerez les allées, serez admiratif devant la rareté des produits proposés et vous vous rêverez sans aucun doute à bord de l’un d’eux. Il parait d’ailleurs que la saison sera douce et une virée en décapotable sur la Côte d’Azur, jusqu’à Cannes par exemple, des plus agréables…

Des pièces rarissimes

Les fins connaisseurs ne tarissent pas d’éloge à propos de la sélection de cette année. La star de la vente n’est autre qu’une Ferrari 275 GTB de 1966 estimée entre 2,5 et 3 millions d’euros. Ce modèle au cheval cabré fait déjà l’objet d’une grande convoitise et chanceux (ou persévérant) sera son futur propriétaire. Les adeptes de voitures britanniques seront quant à eux comblés grâce à une Rolls Royce Silver Cloud III Drophead 1964, un petit bijou qui séduira, à coup sûr, quiconque s’en approchera.

On retrouve également des pièces plus récentes,  mais tout aussi rares, telles qu’une F40 datant de 1990 et valant entre 950 000 et 1,1 millions d’euros, ou encore une Porsche Carrera de 2005, évaluée à environ 850 000 d’euros.

Pour ceux à qui aucun de ces noms ne parle réellement, considérez cela comme une raison de plus d’aller faire un tour du côté de l’avenue Winston Churchill, les 3 et 4 février. Qui sait, peut-être troquerez-vous votre taxi parisien pour un coupé anglais ? Ou, dans le cas contraire, soyez sûr de passer un moment aussi exceptionnel que le sont ces pièces.

Image

L’hôtel Balzac rouvre ses portes au centre de Paris

L'Hôtel Balzac cinq étoiles a rouvert ses portes aux clients et aux convives pour la première fois depuis avril. La courte fermeture a permis à l'hôtel d'adopter les nouvelles normes de l’hôtellerie liées au COVID-19 et de préparer un environnement sûr et luxueux pour accueillir ses clients à Paris.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Hotel Balzac nominé en tant que Meilleur Boutique Hôtel de France

L’Hôtel Balzac est nominé dans la catégorie « Meilleur Boutique Hôtel de France » aux World Travel Awards. Votez pour nous sur le lien ci-dessous.

Cliquer ici pour plus d'info