Réserver ☎ +33 (0)1 44 35 18 00

Chopin, cyclisme, défilés de mode et art espagnol

22 juin 2015


Tour de France – Arrivée sur les Champs-Elysées

26 juillet

Depuis 1975, l’arrivée de la plus grande course cycliste du monde a lieu sur la fameuse avenue des Champs-Elysées. Une des artères parisiennes, les Champs-Elysées ont déjà été reconnus comme la plus belle avenue du monde, créant l’ambiance d’un véritable spectacle quand la course se terminera par un inévitable sprint à l’arrivée. Grâce au partenariat reconduit avec le Centre des Monuments Nationaux, la dernière étape de la course prendra une touche culturelle, passant par l’Arc de Triomphe, la Place de l’Etoile et les Champs-Elysées.

 Le 26 juillet, les spectateurs seront traditionnellement installés le long de l’avenue pour assister à la passionnante arrivée des favoris de la course. Les cafés et les restaurants d’à côté accueilleront ceux qui souhaiteront célébrer ce grand événement, se terminant par l’attribution des maillots distinctifs et autres récompenses individuelles et collectives sur le podium final. Tel un véritable spectacle qui mérite votre attention si vous êtes à Paris ! 


Exposition Velázquez – Grand Palais

Jusqu’au 13 juillet

Organisée en partenariat avec le Louvre, une exposition consacrée à un grand portraitiste espagnol du XVIIème siècle, Diego Velázquez, s’est installée au Grand Palais.

Décrit par Manet comme « un peintre des peintres », Diego Velázquez est indéniablement un des plus grands artistes de l’âge d’or espagnol. Peintre officiel de la cour, il a réalisé de multiples portraits de la famille royale. Célèbre pour ses compositions complexes et sa parfaite maîtrise des couleurs et de la lumière, Velázquez  est considéré comme un des précurseurs de l’art moderne et a pu influencer des artistes comme Picasso et Dali.

Trouvez votre inspiration grâce à cette unique exposition.

Plus d’informations… 


32ème Festival Chopin – Orangerie du Parc de Bagatelle

Jusqu’au 14 juillet

Installé dans un jardin botanique du Bois de Boulogne, le festival Chopin 2015 est organisé autour du thème « Autour du prélude ». Chopin, maître indiscutable de prélude, a apporté un nouveau niveau d’expressivité à ce genre.  Il a créé des compositions d’ambiance qui, bien qu’elles soient des improvisations, sont devenues des œuvres d’art à part entière.

Cette année, le festival de préludes de Chopin va prendre une nouvelle tournure, tout en mettant en valeur une sélection d’œuvres de Scriabine, Rachmaninov, Debussy et bien d’autres. Une expérience musicale inédite !

Plus d'informations...


Haute couture – Paris

5  – 9 juillet

La Semaine de Haute couture est un événement très attendu dans le milieu de la mode. Les journalistes, l’élite de la mode et de nombreuses célébrités sont impatients d’assister aux défilés de juillet. Etalé sur quatre jours, le programme inclura près de 40 couturiers et créateurs dont Chanel, Christian Dior et Elie Saab.

Jean Paul Gaultier, ayant annoncé se concentrer uniquement sur la Haute couture, réserve également bien de surprises pour cette semaine.

Découvrez plus de détails sur le programme ici...

Image

Guide culturel : Les événements parisiens de mai

En mai, admirez des créations chinoises à la Fondation Louis Vuitton ainsi qu’une collection analysant l’évolution du statut de l’enfant en France au ...

Cliquer ici pour plus d'info
Cathédrale Notre-Dame de Paris Vue Tour Eiffel

La vie de Serge Gainsbourg à travers des photos iconiques

Au printemps, la Galerie de L’Instant organise une exposition exceptionnelle de photos de Serge Gainsbourg, l’artiste français le plus révolutionnaire...

Cliquer ici pour plus d'info

6 rue Balzac, 75008, Paris, France, Tel: +33 (0)1 44 35 18 00, Fax: +33 (0)1 44 35 18 05, reservation-balzac@jjwhotels.com