Réserver ☎ +33 (0)1 44 35 18 00

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

24 mars 2016


Explorez trois siècles de mode aux Arts Décoratifs et découvrez les paysages impressionnistes au Musée Jacquemart-André

En avril, Paris propose une programmation culturelle exceptionnelle offrant deux expositions qui mettent en valeur deux domaines particulièrement chéris par la France : l’art et la mode.

Véritable rétrospective de trois siècles de mode, Fashion Forward investit les Arts Décoratifs afin de présenter aux visiteurs son évolution à travers les époques. Trois cent pièces issues de collections homme, femme et enfant sélectionnées par le musée illustreront cet art incroyablement inspirant. Au musée Jacquemart-André, L’Atelier en plein air rassemble de nombreuses créations de peintres impressionnistes. Vous pourrez ainsi admirer la beauté et le caractère sauvage des paysages normands à travers les yeux de ces artistes du XIXe siècle… Des toiles superbement floues de Monet aux peintures imprécises et colorées de Renoir, la galerie parisienne organise une exposition poétique qui dévoilera comment la région française a inspiré le mouvement impressionniste…

Deux événements à ne pas manquer lors de votre escapade cinq étoiles à l’Hôtel Balzac…

Fashion Forward, Trois siècles de mode

Les Arts Décoratifs

Situé dans l'enceinte du Palais du Louvre, le Pavillon de Marsan et son architecture typique du XIXe siècle abritent un lieu singulier : le Musée des Arts Décoratifs. Alliant dorures au plafond, mosaïques colorées, mobilier Louis XVI et design art-déco, les immenses intérieurs du lieu accueillent 150 000 œuvres d’art combinant peintures, bijoux et tenues luxueuses.

En avril, le trentième anniversaire du département dédié à la mode est célébré à travers une incroyable exposition présentant 300 pièces uniques. Les vêtements et accessoires créés par quelques-uns des plus grands noms de l’industrie tels qu’Yves Saint-Laurent, Christian Dior et Paul Poiret seront placés aux côtés de dessins, de croquis et de photos. Une mise en scène ingénieuse et harmonieuse qui vise à faire voyager chaque visiteur dans le temps, et à ce que chaque création illustre un moment clé de l’Histoire de cette discipline.

Vous admirerez la délicatesse des vestes en tweed de Chanel, la dentelle précieuse utilisée par Lanvin et les silhouettes empires au drapé inimitable de Vionnet. Chaque oeuvre présentée incarnera une époque en particulier… et vous transportera à travers trois siècles de créativité inégalée…

L’Atelier en plein air

Musée Jacquemart-André

Avec ses paysages sauvages, ses falaises impressionnantes et sa mer d’un bleu gris troublant, la Normandie fut la destination favorite des peintres de l’avant-garde, et plus précisément des artistes du courant impressionniste. Des œuvres lumineuses et saturées d’Auguste Renoir, aux toiles pastel d’Edgar Degas, en passant par les pièces colorées de Claude Monet, le Musée Jacquemart-André présente une remarquable collection de peintures réalisées en plein air, à la fin du XIXe siècle.

Laissez-vous séduire par la poésie des jeux de lumière et de nuances colorées qui investiront les couloirs de l’hôtel particulier parisien jusqu’au 25 juillet. L'Atelier en plein air mêle Histoire et art pour une exposition extraordinaire qui vous fera découvrir la Normandie comme vous ne l’avez jamais vue… et comprendre l’importance de cette région du nord de la France dans l’émergence du mouvement impressionniste.

En avril, Paris vous fera explorer trois siècles de mode et admirer quelques-unes des créations impressionnistes les plus célèbres au monde lors d'un séjour cinq étoiles au coeur de la Ville Lumière...

Image

Guide culturel : Les événements parisiens de mai

En mai, admirez des créations chinoises à la Fondation Louis Vuitton ainsi qu’une collection analysant l’évolution du statut de l’enfant en France au ...

Cliquer ici pour plus d'info
Cathédrale Notre-Dame de Paris Vue Tour Eiffel

La vie de Serge Gainsbourg à travers des photos iconiques

Au printemps, la Galerie de L’Instant organise une exposition exceptionnelle de photos de Serge Gainsbourg, l’artiste français le plus révolutionnaire...

Cliquer ici pour plus d'info

6 rue Balzac, 75008, Paris, France, Tel: +33 (0)1 44 35 18 00, Fax: +33 (0)1 44 35 18 05, reservation-balzac@jjwhotels.com