Réserver ☎ +33 (0)1 44 35 18 00

A la découverte de la Fondation Louis Vuitton

11 décembre 2014


Nouvelle attraction incontournable à Paris

Promenez-vous dans le Bois de Boulogne, oasis verdoyante dans le 16ème arrondissement, et vous pourrez admirer une œuvre architecturale comme vous n'en avez jamais vu. Ce palais en verre, semblable à un grand voilier, est la Fondation Louis Vuitton. Dédiée à la promotion de l'art contemporain, c'est une nouvelle galerie d'art parisienne et un endroit d'exception où vous apprécierez vous balader.

Dans une ville connue pour sa passion ardente pour l'architecture classique, tout monument moderne est perçu comme une provocation. Néanmoins, parfaitement intégré au milieu des monuments historiques parisiens, le Centre Pompidou est un des premiers exemples d'architecture moderne ayant été un succès. Poursuivant le même engagement, la Fondation Louis Vuitton vise à captiver l'attention des visiteurs et habitants de la capitale et à devenir une attraction architecturale incontournable. 

Dernier chef d'œuvre de Frank Gehry

La Fondation a été réalisée par Franck Gehry, architecte de renommée internationale. Père du musée Guggenheim à Bilbao, Gehry s'est inspiré du célèbre Grand Palais à Paris pour concevoir sa nouvelle œuvre architecturale, La Fondation Louis Vuitton. Haut de 43 mètres et couvert de 13 500 mètres carrés de verrière, l'édifice semble se tourner et se courber dans des mouvements fluides, donnant une image très harmonieuse en accord avec la tranquillité du luxuriant Bois de Boulogne. 

A l'avant-garde de l'art et de la culture

La Fondation a pour objectif de mettre en valeur l'art contemporain à travers nombreuses expositions et différents événements qui y auront lieu. A l'ouverture de la galerie, le public a eu la chance de se laisser envouter par la musique jouée par le célèbre pianiste Lang Lang. Pendant le mois de novembre, le programme s'est poursuivi avec une série de concerts exceptionnels de Kraftwerk, groupe allemand de musique électronique. Et enfin, six concerts de jeunes violoncellistes.

En plus de la musique, la Fondation organise différentes expositions. Pour célébrer l'importante implication de Gehry, une exposition dédiée à son dernier projet réalisé, retrace la construction de la Fondation à travers par exemple des esquisses et modèles 3D. Parmi d'autres artistes exposés, vous trouverez les travaux de Ellsworth Kelly, Olafur Eliasson et Cerwyth Wyn Evans.

Image

Guide culturel : Les événements parisiens de mai

En mai, admirez des créations chinoises à la Fondation Louis Vuitton ainsi qu’une collection analysant l’évolution du statut de l’enfant en France au ...

Cliquer ici pour plus d'info
Cathédrale Notre-Dame de Paris Vue Tour Eiffel

La vie de Serge Gainsbourg à travers des photos iconiques

Au printemps, la Galerie de L’Instant organise une exposition exceptionnelle de photos de Serge Gainsbourg, l’artiste français le plus révolutionnaire...

Cliquer ici pour plus d'info

6 rue Balzac, 75008, Paris, France, Tel: +33 (0)1 44 35 18 00, Fax: +33 (0)1 44 35 18 05, reservation-balzac@jjwhotels.com